Cérémonie du 11 novembre
La cérémonie était présidée par Madame Renaudie, maire de la commune et Mr. Jean Pelard, président de l’association qui a d’abord pris la parole en honorant la mémoire du Soldat inconnu, avec la lecture du texte transmis par l’UNC56. Quant à Madame le maire, c’est au travers du discours de Geneviève Darrieusssecq, sur le centenaire du Soldat inconnu, qu’elle a rendu cet hommage.
Une gerbe de fleurs a été déposée au pied du monument aux morts par Mme Renaudie, Mr Pelard et Mr Tranvaux, en sa qualité d’adjoint au Maire, suivi d’une minute de silence.
Les participants ont entonné le chant de la Marseillaise pour clôturer ce moment de recueillement.
Du fait du protocole sanitaire, La cérémonie s’est tenue en petit comité avec la présence de Mr Alain Benoît, secrétaire et responsable du protocole, Mr Alain Morin, Soldat de France, ainsi que quatre porte-drapeaux : Mrs André Le Ray, Marcel Brogard, Soldat de France, Jean-Luc Albert et Mme Nathalie Albert.
Ce jour fut l’occasion de rappeler qu’au sein de notre association, Mr Alain Gandon présent ce jour, fut promu à la Légion d’Honneur DPLV en 2018, dans le cadre de sa mission au sein du peloton COBRA, commando de Bigeard pendant la guerre d’Algérie. Mr Gandon est un des rares anciens combattants décorés de la Légion d’Honneur dans notre région. Cette Légion honore les soldats ayant à leur actif des faits de guerre en exécutant des missions au péril de leur vie.
Le secrétaire de l’asso. UNC Campénéac, Alain Benoit.