Cette année la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 et l’hommage aux victimes de tous les conflits a eu un éclat particulier.
Après la montée des couleurs par deux enfants sous les yeux bienveillants de leur papa qui est aussi le plus jeune combattant (opex) de la section. Le vice amiral (2S) Camille Sellier a fait Chevalier de la Légion d’Honneur Jean Sourget le plus ancien combattant de la section puis décoré de la croix du combattant Monsieur Paul le Dellou (AFN) ancien Adjudant chef du président de la section alors qu’il était tout jeune.
Après lecture des messages du Ministre de la défense et de l’UNC une minute de silence a été observée suivie de la Marseille chantée avec vigueur par tous les participants à la cérémonie.
A l’issue la municipalité a offert le pot d’honneur.
A eux trois ils ont participé à tous les conflits qui ont eu lieu depuis juillet 1945 jusqu’en 2014. Ces trois adhérents sont la preuve indiscutable que l’UNC est bien une association intergénérationnelle regroupant tout le monde combattant sous sa devise « Tous Unis Comme au Front ».
Francis Plancke