CAMPENEAC
L’assemblée générale de lassociation UNC Campénéac s’est tenue le dimanche 2 Février à la salle des associations.
Après l’accueil des participants, une minute de silence a été demandée par le président, en mémoire de nos frères d’armes décédés au cours de l’année : Paul Harnais le13 septembre, Marcelle Hoeltzener le 19 novembre, Alexis Foy le 29 décembre et Christian Adelys le 22 janvier.
L’association compte 54 adhérents dont trois nouveaux : Pascal Benoit, Loïc Gandon, Daniel Rouaud.
Après la réélection du tiers sortant, le secrétaire a fait part, à l’assemblée, des principales manifestations qui se tiendront en 2020 : le 25 avril assemblée départementale à Pontivy ; le 8 mai commémoration de la libération 1945 ; du 4 au 9 juin pèlerinage à Lourdes ; du 8 au 14 juin séjour à St Sébastien (Espagne) le 24 octobre repas Est du Département à Malestroit ; le 5 décembre hommage aux victimes des conflits Algérie-Tunisie-Maroc à Beignon.
En ce qui concerne l’UNC Campénéac, la cotisation est de 27 euros, elle comprend labonnement à la Voix du Combattant (10 numéros). L’UNC56 fait attribuer des secours à ses adhérents en difficulté. Les dossiers sont montés et suivis par la secrétaire de la Fédération, cette tâche lui prend 25 % de son temps. Ils sont contrôlés, bénévolement, par la vice-présidente chargée du social. La redistribution sous forme d’aides se monte à plus de 7000 euros. Cette cotisation, par rapport à certaines, est la moins onéreuse, c’est ce qu’on appelle la solidarité et notre devise (Unis comme au Front) est de ce fait toujours d’actualité.
Ne pas oublier que l’UNC a permis d’attribuer la carte du Combattant pour la période Algérie 62 /64 ainsi que la demi part supplémentaire aux veuves dont le mari est décédé avant l’âge de74 ans ;
Le secrétaire A. Benoit