ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2021
L’assemblée générale de l’association a eu lieu le samedi 10 juillet 2021 en présence de 31 adhérents et veuves adhérentes. Le président Jean-Claude MAILLARD (OPEX) les a remerciés de leur présence et a invité les adhérents à observer une minute de silence en mémoire des disparus depuis la dernière assemblée générale : Gérard Thobie, Joseph Guihard et Maurice Grayo décédés en 2021.
Après avoir retracé la chronologie des évènements de l’année écoulée, la parole a été donnée au trésorier qui a dressé le bilan financier. Après lecture des nouveaux statuts, les adhérents les ont validés à l’unanimité.
Le président a ensuite fait part des informations fédérales et notamment celles concernant le prochain congrès départemental à Riantec.
Il a insisté sur le vieillissement des effectifs de l’UNC et sur la nécessité de recruter de nouveaux adhérents.
L’élection du tiers sortant a permis de faire rentrer au sein du conseil d’administration un candidat OPEX et un Soldat de France. Le nouveau CA se compose donc de 7 AFN, 3 OPEX et 2 SdF. A l’issue de l’AG, le président a remis les insignes de la médaille de bronze de l’UNC à Louis Bompoil (vice-président) et à Alain Brisson (trésorier) pour services rendus à l’association.
A l’issue de l’assemblée les adhérents ont été rejoints par leur conjoint afin de partager un moment de convivialité autour du verre de l’amitié.
Le Président J.Claude Maillard