Confinement ou couvre-feu n’empêchent pas les Pontiviens de déposer leurs papiers, journaux, revues et autres catalogues publicitaires dans le chalet installé sur le parking du magasin vert, rue Colbert, à Pontivy.
L’abri de jardin était plein à craquer en ce début Avril 2021, et les membres de l’association locale U.N.C. Pontivy-Saint-Thuriau se sont retrouvés pour le vider.
Le contenu a été transféré dans une benne agricole et livré le lendemain à l’entreprise Ecofeutre de Naizin (56), qui recycle le papier, carton et autre cellulose pour en faire des barquettes ou des alvéoles pour les œufs. Le poids de cette livraison s’élève à 10,260 tonnes, converties en revenus financiers qui nous permettent de mener nos actions humanitaires. Cette livraison était la deuxième cette année, la première réalisée en Janvier 2021 s’élevait à 14,067 tonnes.
Tout cela était effectué en respectant les gestes barrière et la distance entre personnes, toutes portant un masque, et se déplaçant dans un rayon de 10 kilomètres. Le cabanon a recommencé à se remplir, et reste disponible pour recevoir les dépôts des Pontiviens, qu’ils soient ou non membres de l’U.N.C. Pontivy-Saint-Thuriau, Gildas VALY- secrétaire.