CEREMONIE DU 8 MAI 2017

L’Union Nationale des Anciens Combattants a commémoré le 72ème anniversaire du 8 mai.
La municipalité était représentée par Monsieur Le Maire, Madame La 1ère adjointe et de nombreux conseillers municipaux. Le conseil municipal des enfants était également bien représenté ainsi que la population sournaise.

Le cortège s’est rendu au monument aux morts où 3 allocutions ont été prononcées. Puis la liste des Sournais morts au cours de cette 2ème guerre mondiale a été énumérée.

Après le dépôt de la gerbe, la sonnerie aux morts a retenti suivie d’une minute de silence et le chant de La Marseillaise a été entonné par l’assistance.

Lors du vin d’honneur offert par la municipalité, deux médailles de bronze du mérite ont été attribuées ; l’une à Gisèle Coletta, responsable de l’action sociale, l’autre à Alcide Le Louër, trésorier.

Monsieur Le Maire nous a fait part de la nomination de Monsieur Jean Roger, Président de la section, au grade de chevalier de la légion d’honneur. Une cérémonie officielle sera organisée à cette occasion. Toutes nos félicitations vont à l’heureux récipiendaire.

Remerciements à Michel Hays qui assure l’ordonnancement de toutes nos cérémonies patriotiques.

Maryvonne Chanvry, le secrétaire