CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2018

C’est en présence d’une assistance fournie et empreinte d’émotion que s’est déroulée la cérémonie du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale.

Tout d’abord une délégation comprenant Monsieur Le Maire et ses adjoints, les représentants de l’U.N.C. Locale et les porte-drapeaux s’est rendue au cimetière fleurir les tombes des trois poilus sournais tombés au champ d’honneur et inhumés au cimetière.

Puis, l’assemblée réunie sur le parvis de la mairie a défilé jusqu’au monument aux morts où Monsieur Le Maire a prononcé l’allocution du Président de la République. Deux autres allocutions ont suivi lues par Madame l’adjointe au maire et par Monsieur Follézou, ancien combattant.

La liste des Sournais morts pour la France et des soldats morts lors d’opérations extérieures a été énumérée par Monsieur Le Maire. Puis le tocsin a résonné.

Après le dépôt de la gerbe, le levé des couleurs, les enfants du conseil municipal des jeunes
ont entonné La Marseillaise reprise en choeur par l’assistance.

Cette cérémonie s’est terminée par le vin d’honneur offert par la municipalité. Puis pour clôturer cette journée, nous nous sommes retrouvés autour d’un repas .

Maryvonne CHANVRY, la secrétaire