Cérémonie du 11 novembre 2017

La section de Saint Dolay-Théhillac a commémoré la journée du souvenir du 11 novembre 1918.
Après avoir honoré les morts de Théhillac en présence du maire, des habitants du village et des enfants de l’école qui déposèrent des dessins au pied du monument aux morts, nous nous sommes rendus à Saint Dolay pour la cérémonie du souvenir au pied du monument aux morts. Après les allocutions du président de la section et du maire de Saint Dolay qui ont déposé chacun une gerbe, une minute de silence fut observée suivie de l’hymne national chanté par l’ensemble des anciens combattants et du public qui était venu nombreux.
A l’issue de la cérémonie, nous nous sommes dirigés vers la salle polyvalente où il fut procédé à la remise de quatre décorations internes. Médaille d’argent du mérite UNC pour Marcel Fréhel ancien trésorier et Jean Malnoë ancien porte drapeau, Médaille de bronze pour Basile Frehel et Maurice Rual tous deux membres du conseil d’administration.
Un vin d’honneur offert par la municipalité clôturait cette remise de décorations avant que les anciens combattants et les élus se retrouvent autour d’un excellent repas.

Jean-Claude MAILLARD le président