ASSEMBLEE GENERALE DE LA SECTION DE PONTIVY
Le dimanche 9 avril, environ soixante adhérents se sont rassemblés dans la salle municipale de SAINT THURIAU pour l’assemblée générale de la section rehaussée par la présence du président départemental Henri CHEMIN .
Maire de PONTIVY, Christine LE STRAT a rappelé l’indispensable pérennisation du devoir de mémoire. Elle était accompagnée de Yann LORCY, premier adjoint. Ils sont soldats de FRANCE depuis quasiment l’origine du recrutement au sein de la section
Michel POURCHASSE, maire de SAINT-THURIAU et soldat de France était représenté par Yveline LE DORTZ, adjointe.
La pédagogie du président Henri CHEMIN a captivé l’attention des adhérents pendant toute son intervention.
UNE PAGE SE TOURNE
Il serait plus judicieux d’évoquer un pan de l’histoire de la section plutôt qu’une page. Suite aux divers rapports est arrivé le moment des élections. D’abord le tiers sortant, ce fut une formalité. Lorsque Georges AUDUREAU, président depuis 15 ans mais en attente d’un successeur depuis longtemps, un seul candidat s’est présenté: Francis DELOEIL. Cette candidature se précisait depuis un certain temps mais il fallait l’entériner par un vote massif. Le nouveau président a été élu par au moins 100% des votants, toutes les mains étaient levées. Georges AUDUREAU a été proclamé président honoraire.
Avec Vincent NADALINI, nouveau secrétaire, s’est donc la quatrième génération du feu qui, fort logiquement, prend la direction de la section. Bernard LE PEN, soldat de FRANCE, est désormais le trésorier.
La tradition a été respectée et la journée s’est achevée sur un repas en commun réunissant un bon nombre d’adhérents.
Claude LE TOHIC