CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE
La cérémonie du 11 novembre a été très suivie ce samedi. Un hommage a été rendu à l’ensemble des morts pour la France et plus spécifiquement aux enfants de Ploemel morts pour la France en 1917. La cérémonie a été marquée par la remise de la médaille des blessés à M. Henri LE FRAPPER, Médaillés militaires et porte drapeau de la section depuis de nombreuses années. Il a été blessé en 1958, lors de la guerre d’Algérie.
La jeunesse était très bien représentée par le Conseil Municipal des Jeunes et les enfants des deux écoles qui ont apporté un certain éclat à cette manifestation avec leurs lectures et leurs chants. La journée s’est poursuivie avec le pot de l’amitié et le banquet servi au Vieux Logis.
ASSEMBLEE GENERALE
Elle s’est déroulée le dimanche 29 octobre en présence de 19 membres sur 36 que compte la section.
Après avoir observé une minute de silence à la mémoire des soldats morts pour la France en opération, le président souhaite la bienvenue à 2 nouveaux membres, M. René LAHAUT et M. David STUDINGER.
Après avoir évoqué de nombreux sujets concernant le monde combattant, le président laisse la parole au Trésorier, Stéphane JACOB, qui a présenté un bilan financier équilibré.
Le président insiste sur la présence de tous à la cérémonie du 11 novembre car le devoir de mémoire doit perdurer.
La composition du bureau reste inchangée.
L’assemblée s’est clôturée par le verre de l’amitié.
Henri ROUSSEL, le président