Repas annuel du 10 Mars 2018 :

L’hiver se termine. Les anciens combattants de la section locale de Malestroit se sont réunis à la Salle des Fêtes pour partager un après-midi convivial, autour du traditionnel repas annuel. Les tables, disposées en épis, arboraient des couleurs patriotiques, et le fleurissement annonçait le printemps.
Le président, Maurice Haroutel, après avoir souhaité la bienvenue aux 145 convives, faisait respecter une minute de silence à la mémoire de notre président honoraire Antoine Guillemot, décédé quelques jours auparavant.
Après avoir, entre autre, cité les prochaines dates à retenir du calendrier 2018, le président passait la parole à Bruno Gicquello, maire de Malestroit, qui félicitait notre section pour sa disponibilité, ses engagements dans la vie municipale. De nombreux membres forment la Réserve Communale de Sécurité Civile.
Les cuisiniers pouvaient ensuite, les manches retroussées, coiffés de toques, délivrer les excellents mets qu’ils avaient eux-mêmes concoctés pour ce déjeuner ( charcuterie, saucisse, rôti , fromage, far ). Le service était assuré par la brigade des Soldats de France, dirigée de main de maître par leur président, Claude Béniguel.
Cette journée s’est déroulée dans la bonne humeur, agrémentée, des blagues, anecdotes et chansons; toutes ces petites choses apportées par chacun, qui font la réussite collective.
Vivement le prochain rassemblement…

JY Tastard.