La section UNC-Soldats de France de Saint-Gérand a organisé son assemblée générale, le vendredi 08 février 2019.
La section UNC-AFN de Saint-Gérand a tenu son assemblée générale vendredi 8 février, en présence du maire Claude-Albert Le Bris. L’association compte trente huit adhérents, 16 membres anciens d’Afrique du Nord et Opex, 16 Soldats de France (dont une sympathisante) et six veuves d’anciens combattants. Cette année henri Le Cornec a rejoint l’association comme soldat de France, son engagement à perpétuer le devoir de mémoire sera souligné à l’issue de la cérémonie du 8 Mai, quand le président, Jean Le Picard, lui remettra son insigne. « Un appel est lancé aux plus jeunes pour rejoindre l’association comme soldats de France», insiste le président. M le maire indique qu’une convention sera passée avec les communes de Pontivy, Neulliac et Kergrist pour la restauration de la Stèle de Guerlogoden qui est fragilisée.
Les rendez-vous de l’association pour l’année 2019 : Le 27 Avril A.G UNC Morbihan à Caudan, Le 8 mai, commémoration de la victoire seconde guerre mondiale, Le 28 juillet, cérémonie à Guerlogoden. Le 14 septembre, journée détente à Kerponner, 11 novembre, commémoration de la grande guerre, le 16 novembre, repas annuel. Le 1er décembre, bal à Noyal pontivy avec l’orchestre «Sérénade», le 5 décembre commémo AFN à Pontivy.
Légende de la photo jointe : les adhérents de la section de St Gérand ; au premier rang assis : de gauche à droite Joseph Rouxel secretaire, Jean Claude Guillot trésorier, le président jean Le Picard, le maire Claude albert Lebris, Michel Marhin Vice président. Debout dernier à droite Henri Le Cornec nouveau soldat de France.