ASSEMBLEE GENERALE DE RIANTEC

L’assemblée générale ordinaire de l’association s’est tenue le 29 janvier 2022 à la salle audiovisuelle de la commune.
37 adhérents de l’association étaient présents sur 50. Ont été excusés monsieur le maire de Riantec le trésorier de l’association.
En raison de la situation sanitaire nous n’avions pu nous réunir depuis deux ans.

Au cours de ces années passées, l’association a déploré le décès de onze de ses membres.
En leur intention et en mémoire des soldats décédés en opérations extérieures, le président Pierre Grare, a fait observer par l’assemblée une minute de silence.

Après le rapport moral lu par le président dans lequel il a rappelé le protocole es cérémonies et le rôle de l’association dans le devoir de mémoire, la secrétaire, Marie-Madeleine Jego
a détaillé le bilan des activités des années écoulées.
Il a été précisé la grande participation des élèves des écoles primaire lors de la cérémonie du 11 novembre.
La secrétaire a ensuite informé l’assemblée sur la nouvelle valeur du point PMI et a annoncé le programme de prochaines sorties pour le semestre à venir.
Elle a ensuite précisé que 19 nouveaux adhérents ont rejoint nos rangs ce jour de l’assemblée, ce qui porte l’effectif à 69 personnes.

Annick Le Sausse, vice-présidente a pris la parole en détaillant sa lettre de mission auprès du comité consultatif des blessés.
Elle a ensuite présenté le bilan financier. Les comptes ont été approuvés à l’unanimité. Le tiers sortant Annick Le Sausse, Charly Pelletier, Bernard Cateau et Christophe Mahé a été réélu
et la candidature d’Alain Le Huec est retenue pour intégrer le bureau.

Le président a clôturé l’assemblée générale en rappelant la devise de l’UNC.

Pierre Grare président.