Assemblée générale extraordinaire UNC de ST Gérand-Croixanvec :

Le 14 octobre dernier, l’association UNC AFN soldats de France de St Gérand-Croixanvec s’est réunie en assemblée extraordinaire.
Il s’agissait prioritairement de procéder à l’élection du président suite au décès en mai dernier de Jean Le Picard président depuis plus de 10ans.

Après avoir rendu hommage à Jean le picard et René Abiven disparus au printemps, les adhérents ont porté à la présidence Christophe le Breton Géranais âgé de 48 ans, soldat de France depuis 2018.
« Mon père décédé en 2010 était un ancien combattant d’Algérie, et je connais l’UNC depuis mon enfance. Jean Le Picard tenait à ce que je sois dans l’association.
Dans sa déclaration, le nouveau président a insisté sur l’importance de la présence de l’UNC aux cérémonies du 11 novembre, du 08 Mai et de la commémoration du maquis de Guerlogoden en Kergrist fin juillet chaque année.
Nous voulons honorer les anciens et leurs veuves. Chacun aura son rôle à jouer, à commencer par être présent et faire participer activement les écoles en demandant aux enfants de lire un texte personnalisé
pour rendre les cérémonies plus humaines. L’objectif étant de rendre l’association de mémoire attractive et vivante ».

Au cours de la réunion cinq parkas siglés UNC et ST Gérand Croixanvec ont étés remis aux porte-drapeaux, le repas annuel sera organisé le samedi 19 Novembre prochain.

photo (Assis: les membres du bureau dont le nouveau président quatrième à partir de la gauche. Debout à gauche M. Claude Albert Le Bris maire et au centre madame Bera adjointe chargée du devoir de mémoire).