Cérémonie du 11 novembre :

Par une belle journée, les anciens combattants de Saint Dolay et Théhillac ont célébrés la journée de commémoration du 11 Novembre.

Après l’office religieux, les participants se sont recueillis devant le monument aux morts de Théhillac. Trois gerbes ont été déposées par la mairie, l’UNC et le souvenir Français.
Après la minute de silence, l’hymne national a été repris par le public venu nombreux.

Les anciens combattants se sont ensuite déplacés à Saint Dolay ou les attendaient le conseil municipal, les enfants des écoles et un nombreux public.
Les anciens combattants précédés des enfants des écoles se sont déplacés en cortège au son de la « marche des soldats » joué à la cornemuse par un sonneur du bagad de Redon vers le carré militaire.
Chaque enfant a déposé un mini-rosier et une bougie sur chaque tombe et les honneurs militaires ont été rendus aux morts pour la France.
Face au monument aux morts, après la lecture de lettres de poilus par les enfants et les discours officiels, l’insigne de porte-drapeau a été remis à André Bernardi.

La cérémonie s’est achevée par une vibrante Marseillaise avant que tous rejoignent la salle polyvalente, lieu de présentation de l’exposition « Les Morbihanais dans la guerre 14/18 ».
Un vin d’honneur offert par la municipalité clôturait cette cérémonie avant que les anciens combattants et les élus des 2 communes se retrouvent autour d’un excellent repas.
Le président Jean-Claude MAILLARD.