Assemblée générale UNC Lorient
Le jeudi 23 février, s’est tenue, l’assemblée générale de l’union nationale des combattants de Lorient au cercle Saint Pierre.
Le président, Michel Girouard, a ouvert la séance, par la traditionnelle minute de silence, en hommage aux adhérents qui nous ont quittés. Dans son rapport d’activités, il a développé les engagements auxquels il s’est rendu. L’association était présente, à toutes les commémorations officielles, congrès national. Il a assisté aux cérémonies de tradition des fusiliers marins, prenant contact, avec des combattants OPEX d’active, qui viendront, espérons-le grossir nos rangs.
Pour la première fois, l’association a tenu un stand au forum des associations de Lorient.
Les effectifs sont en augmentation et comptent 66 membres. Il a rappelé le volet social de l’association, qui peut venir en aide aux adhérents en difficultés.
Venait ensuite la remise d’insigne de porte-drapeau de 10 ans, à Jacques Jestin, par le Président, qui l’a remercié, pour son engagement et son dévouement.
Il est remplacé par Alain Le Ho, nouvel adhérent. Lysiane Métayer, députée du Morbihan, tout en nous remerciant, sur notre engagement, s’est exprimée sur son rôle au sein de la commission défense à l’assemblée nationale.
Guy Gasan, adjoint au maire, s’est associé aux vœux de la députée, tous deux nous ont assuré de leur soutien.
Suivait le verre de l’amitié, où les personnalités présentes, se sont prêtés très aimablement, aux questions et préoccupations de nos adhérents.
A l’issue de L’Assemblée générale, un déjeuner très convivial réunissait nos adhérents. Retrouvailles émues.
Le Secrétaire