ANCIENS COMBATTANTS ET SOLDATS DE FRANCE ASSOCIATION LANESTER

* Remise de médaille Porte –drapeau
Mercredi 10 mars la ville de Lanester a organisé une réunion de préparation pour les cinq cérémonies patriotiques de premier semestre 2021 .
Une occasion pour le maire Monsieur Gilles Carréric de remettre le diplôme d’honneur et l’insigne de porte-drapeau délivrés par l’Office national des anciens combattants de Vannes à Monsieur Noël Trehin. Agé de 87 ans Noël Tréhin a été Porte-drapeau titulaire de l’UNC durant 22ans. Membre de l’association depuis 1957, il a tenu le poste de Président durant trois années. Il est à présent Porte-drapeau suppléant.

* Solidarité UNC Lanester
Cette période de pandémie qui perdure nous empêche de vivre notre vie associative comme à l’accoutumée.
Avec la Covid, toutes les manifestations, assemblées générales ou réunions festives sont hélas suspendues au sein de nos associations locales.
En conséquence, bon nombre de nos adhérents, veufs, veuves ou isolés se retrouvent sans visite de leurs proches ou de leurs amis. Vous, qui êtes nos aînés, vous devez renoncer à vos activités de loisirs quotidiennes, vous vivez ces temps difficiles avec plus de tristesse.
Il faut que nous continuions à faire vivre cet esprit de solidarité humaine, une mission fondamentale de l’UNC.
C’est le message que le bureau UNC Lanester souhaite vous transmettre en ce début d’année dans l’attente de jours meilleurs.
Nos belles retrouvailles , toutes emplies de sympathique convivialité nous manquent…