La cérémonie du 11 novembre à Carnac

Cette cérémonie a débuter par un office religieux, en partenariat avec les communes de la Trinité sur mer et de Plouharnel, suivi d’une cérémonie au monument aux morts respectifs et d’une décoration.
A Carnac, le récipiendaire était l’adjudant-chef de réserve Jean Yves Tanguy et porte drapeau.
La croix du combattant est une décoration française créée en 1930 à l’intention des poilus de la 1′ guerre mondiale puis décernée aux combattants des autres conflits par la suite impliquant l’armée française en opération extérieur. C’est à ce titre que l’adjudant-chef de réserve Tanguy Jean Yves, engagé volontaire en juillet 1964 dans l’armée de l’air, reçoit cette médaille où, de 1969 à 1970 sur la base aérienne de Fort Lamy au Tchad, il participe sur plusieurs semaines, à trois missions, sous le commandement du colonel Janou Lacaze, chef du 2′ régiment étranger parachutiste, comme soutien logistique auprès des avions et hélicoptères à Mongo, puis à Melfi et enfin à Faya Largeau dans le Tibesti.
Il est détenteur de trois médailles outre-mer avec attache Tchad, médaille de la défense nationale et médaille des services militaires volontaires.

Marc Le Rouzic, président