Cérémonie du 8 mai
Le samedi 8 mai, compte tenu du contexte sanitaire, la cérémonie commémorant la capitulation sans condition de l’Allemagne et du régime nazi, s’est tenue en comité restreint devant
le monument aux morts de notre commune. Madame le maire de Campénéac, Hania Renaudie, Monsieur Jean Pelard, président de l’association et Monsieur Arnaud Pelard, chef du centre de secours, présidaient cette cérémonie.
Le message de l’UNC était lu par le président Jean Pelard. Madame Renaudie quant à elle, a fait lecture du discours de Madame Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire des anciens combattants.
Le secrétaire demandait quant à lui d’avoir une pensée particulière pour l’agente administrative tuée dans son commissariat le 24 avril et à nos militaires tués dans les opérations extérieures depuis le début de l’année.
Après allocutions et messages, la dépose d’une gerbe au pied du monument aux morts par Madame le maire, le président de l’association et le chef des sapeurs-pompiers.
Puis après l’hommage aux morts et la minute de silence, suivi du chant de la Marseillaise et des partisans, les officiels allèrent saluer les porte-drapeaux. Le secrétaire A. Benoit