Cérémonie du 11 Novembre Campénéac
La commémoration du 11 novembre s’est déroulée en trois étapes et était présidée par Mme le maire, Mme Hania Renaudie et le président de l’UNC Campénéac, Mr Jean Pelard.

A 10 h un recueillement a eu lieu devant la Croix de Belleville avec un dépôt de gerbe.
A 10h30 une cérémonie s’est tenue en l’église de Campénéac, suivie d’un recueillement devant le monument aux morts.

A cette commémoration étaient présents, aux côtés des membres de l’UNC, les élèves officiers de l’école militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan sous le commandement du capitaine Rousseau, ainsi que le lieutenant Arnaud Pelard, chef du centre de secours de Campénéac,
accompagné des sapeurs-pompiers volontaires.

Après lecture du discours de Mme Darrieussecq par Mme Hania Renaudie, cette dernière a procédé à la dépose d’une gerbe au pied du monument aux morts accompagnée de Mr Jean Pelard et Mr Louis-Marie Martin.

De nombreux habitants de Campénéac s’étaient rassemblés ce jeudi 11 novembre et les enfants des écoles, également présent, ont également déposé une fleur symbolique.

Après la minute de silence, les élèves officiers de l’école militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan entonnèrent la Marseillaise.

A la fin de la cérémonie, un cocktail était offert par la municipalité qui avait mis une salle à disposition et où les élèves officiers ont chanté plusieurs chansons dont une en l’honneur de Mr Alain Gandon (commando COBRA), membre de la légion d’honneur.
Au cours du repas qui a suivi la cérémonie, le président Jean Pelard et le secrétaire Alain Benoit, se sont vu remettre par Mr André Leray, officier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Lésion d’Honneur, la médaille d’Or de l’UNC pour Mr Pelard en remerciement
de ses 53 ans en tant que président et la médaille d’Or du Djebel pour Mr Benoit en tant que secrétaire depuis 53 ans au sein de l’association UNC Campénéac ainsi qu’aux postes d’administrateurs au sein de l’UNC départementale depuis de nombreuses années.

Le secrétaire, Alain Benoit.