Cérémonie du 11 novembre 2018

C’est sous un ciel menaçant que les anciens combattants de Saint Dolay et Théhillac ont commémorés le centième anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
En présence des enfants des 2 écoles de Saint Dolay qui ont lus les noms des 128 Dolaysiens morts pour la France au cours de ce conflit, Jean-Claude MAILLARD Président de la section UNC et Joël BOURRIGAUD maire de Saint Dolay ont déposés des gerbes au pied du monument aux morts.
Après avoir observé une minute de silence, l’ensemble des participants et les enfants ont entonné l’hymne national. Un vin d’honneur offert par la municipalité clôturait cette manifestation avec en fond sonore la volée de cloches annonçant la fin des combats.
Les anciens combattants se sont ensuite dirigés sur Théhillac afin de rendre hommage aux Théhillacois morts pour la France. Après les discours des autorités : Jean-Claude MAILLARD Président et Christian LEMEE Maire, les enfants de l’école ont déposés des dessins au pied du monument aux morts avant de reprendre l’hymne national.
Les anciens combattants accompagnés des maires de Saint Dolay et Théhillac se sont ensuite réunis dans la salle des Mitaüs décorée d’affiches de 14/18 pour partager un repas en commun.

Jean-Claude MAILLARD, le Président de la section UNC de Saint Dolay et Théhillac