Jumelage de Neulliac avec Cugnaux.

Jamais dans l’histoire des deux sections la devise « Unis, comme au front » ne fut plus d’actualité. Le 19 mais dernier, à Neulliac, en présence du maire de la commune, Jean-Pierre Le Ponner, de membres des conseils d’administrations et Christiane Guarch, présidente de la section de Neulliac et Jean-Michel Texier, président de la section de Cugnaux, (31), ont signé une convention de jumelage entre les deux sections.
Une belle histoire qui était née dans l’esprit des deux présidents, il y avait plus d’un an et demi et qui, aussitôt avait reçu l’accord des présidents départementaux Henri Chemin pour le Morbihan et Denis Belivacqua, pour la Haute-Garonne.

Jamais cette première n’aurait vu le jour sans la mise à l’honneur d’un porte-drapeau de la section de Neulliac Joachim Stephan, qui recevait l’insigne de porte drapeau. L’événement relayé sur la page Facebock de l’UNC Neulliac avait alors interpellé, le président haut garonnais, qui reconnaissait son oncle. Jean-Michel Texier prenait alors contact avec la présidente neulliacoise et soumettait l’idée de faire quelque chose pour le centenaire. L’idée d’un jumelage était dans l’esprit de Christiane Guarch, qui pensait le faire avec une section haut-marnaise, son département natal.

Tombés d’accord sur le principe, Jean-Michel Texier faisait alors le voyage en compagnie d’un porte drapeau pour entériner la démarche.

Les deux sections échangeront désormais sur leurs actualités, mais mettront aussi en commun des actions pour faire progresser l’UNC.

En 2019, une délégation de l’UNC Neulliac se rendra à Cugnaux pour le premier anniversaire du jumelage