Cérémonie du 11 novembre et remise de décorations
Après un rassemblement devant la Mairie à 10h45 et la formation du cortège, les drapeaux en tête suivi par le Maire, des conseillers municipaux et des anciens combattants, nous nous sommes rendus dans l’église paroissiale pour assister à une messe en mémoire des morts pour la France pendant la première guerre mondiale. A 12 h réunis devant le monument aux morts, le maire a lu la lettre de la Secrétaire d’Etat aux Armées et a fait observer une minute de silence. Deux gerbes ont été déposées, une par deux enfants de la commune, l’autre par un ancien combattant. Un groupe important d’enfants des écoles de la commune ont chantés la Marseillaise. Au cours de la Cérémonie ont été décorés, nos camarades, Paul LeMée, Roger Nouvel et Bernard Piot de la Médaille de la Reconnaissance de la Nation avec agrafe « Afrique du Nord » et André Lameul de la médaille commémorative du maintien de l’ordre avec agrafe Algérie.
Le Maire a remercié les enfants pour leur participation ainsi que toutes les personnes présentes. Puis il les a invités à partager un verre de l’amitié offert par la municipalité.
Ensuite, un grand nombre d’adhérents et conjointes se sont réunis pour partager un repas au restaurant au cours duquel il a été remis à Patrice Vantighen et Joël Cherel l’insigne de Soldat de France.
Paul DREAN, le secrétaire