Férel le 10 Octobre 2017
2017 est pour la section, une année de renaissance, à l’initiative de tous ses adhérents, et du nouveau bureau.
L’objectif 1er la transmission : les appels sans limite doivent se faire vers les nouvelles générations, Opex, soldats de France, toute personne Femmes et Hommes, de tous âges ayant servis la France de quelques manières que ce soit, ou tout simplement voulant partager nos valeurs, la mémoire, le respect ,le civisme les sens du devoir que nous devons pérenniser et transmettre aux générations futures. C’est tout cela l’U.N.C.
2ème objective : est l’action sociale, défendre les droits de tous nos anciens combattants et de leurs veuves. A ce sujet nous remercions Mme LETURGIE d’avoir eu la gentillesse de venir le 19 septembre dernier nous faire une présentation de tout ce que l’U.N.C. et l’O.N.A.C. pouvait nous apporter. Grand merci Madame de votre dévouement.
Suite à toutes les démarches faites dans la presse locale, le bulletin municipal, les forums d’associations de FEREL, nous ont été très favorable, puisque deux jeunes OPEX et cinq SOLDATS de France nous ont rejoints en 2017 nous les félicitons pour leurs démarches et leurs motivations. Nos appels restent constants.
Au Forum 2017 nous avons présenté une rétrospective de l’association U.N.C. de Férel depuis son origine la Fin des années 1920, créer par les anciens combattants de la grande guerre 14/18. Avec des photos, un petit montage en film de la section, suivi d’un 2ème montage retraçant les origines de la guerre 14 /18 jusqu’à la déclaration de guerre en France.
Le président de section Roger Péoc’h
Ci-joint photo du stand U.N.C. au Forum