Commémoration du 8 mai 1945 à BREHAN

**

C’est sous un soleil radieux que se sont déroulées les cérémonies de commémoration de l’armistice du 8 mai 1945.

A 11 heures, les différentes délégations se sont rassemblées devant la Mairie pour la levée des couleurs. La municipalité était représentée par les adjoints Bertrand ARS, Annie PICHARD et Jacques COLLET. De nombreux membres de l’UNC locale et son président Jean-Claude AUDRAIN étaient présents ainsi que des représentants des établissements scolaires avec quelques écoliers et des habitants de la commune, venus rendre hommage aux morts pour la France.

La cérémonie s’est poursuivie devant le monument aux Morts avec la lecture des textes officiels par M. Bertrand ARS, deuxième adjoint, et le Président Jean-Claude AUDRAIN, l’honneur aux Morts, un dépôt de gerbe et la Marseillaise entonnée par l’assistance.

A l’issue de cette cérémonie, le Président Jean-Claude AUDRAIN remettait la Croix de Combattant à M. Patrice MORANTIN, retraité de la Gendarmerie, pour une OPEX effectuée d’avril à octobre 1984 au LIBAN dans le cadre de l’ONU, puis le diplôme d’honneur de porte-drapeau avec insigne étoile d’argent à M. Maurice TREGARO, ancien combattant, pour ses 14 années comme porte-drapeau de l’UNC.

Un vin d’honneur était offert à l’issue par la municipalité puis les membres de l’UNC se sont réunis au foyer-restaurant municipal pour un repas en commun, dans une ambiance festive.

Patrice MORANTIN, secrétaire-adjoint.