Ce 8 mai la population de Merlevenez s’est réunie au monument aux morts autour de Monsieur le Maire Jean Michel Corlay et du Président de l’association locale de l’Union Nationale des Combattants Francis Plancke pour célébrer la commémoration de l’armistice du 08 mai 1945.
Après le levé des couleurs par deux jeunes enfants puis le dépôt de gerbes par Monsieur le Maire et la lecture du message de l’Union Nationale des Combattants, Monsieur le Maire a donné lecture de l’Ordre du jour n°9 du 09 mai 1945 du Général de Lattre de Tassigny et du message de Madame le ministre des armées.
Nous avons observé une minute de silence après la sonnerie aux morts puis chanté ensemble la marseillaise.
Ensuite trois Merlevenéziens : Lucien Guillemot, Gérard Pinsard et Lucien Tréboulet, leurs services en Algérie après le 2 juillet 1962 étant enfin reconnus, sont mis à l’honneur et au nom du ministre des Armées, il leur a été conféré la Croix du Combattant. Cette Croix du Combattant leur a été remise par Le président de l’association UNC de Merlevenez.
A l’issue de la cérémonie les autorités ont remercié les porte-drapeaux Philippe Méchard, Eugène Robelet et Yves Gauthier pour la diffusion des sonneries réglementaires ainsi que la marseillaise.
Nous nous sommes tous retrouvés salle Paul Gauguin au vin d’honneur offert par la municipalité