Cérémonie commémorative du 8 mai 1945

Après le rassemblement sur le parvis de la mairie le cortège précédé des drapeaux des associations patriotiques locales et de celui des Soldats de France, du maire Alain MARCHAL, des conseillers municipaux, des anciens combattants et la population, se rendait aux monuments aux Morts (3 stèles).
Les gerbes sont déposées par le maire Alain MARCHAL, Céline OLIVIER, adjointe,
et Rémy BRULE, adjoint accompagné des enfants des écoles. Après la sonnerie aux Morts, une minute de silence est observée par l’ensemble de l’assistance.
Puis, la chorale paroissiale entonnait le chant « tes fils bretons morts pour la France »,. Axelle DUROC et Estelle LEFEVRE donnait lecture de la complainte du partisan. Deux lauréates des précédents concours de la Résistance et de la Déportation.
RémY BRULE, adjoint au maire, donnait lecture de l’ordre du Général de Tassigny, commandant la 1ère armée Rhin-Danube.
Le Maire Alain MARCHAL lut le message à la Nation du secrétaire d’Etat à la défense chargé des anciens combattants. Puis il rendait hommage à tous ces résistant et aux 45 sérentais et sérentaises tombés durant cette guerre, Morts pour la France.
En ce jour de mémoire, ne les oubliez pas !
Alain MARCHAL remerciait la chorale paroissiale, les porte-drapeaux, les anciens combattants et invitait les participants salle de la mairie pour partager le vin d’honneur offert par la municipalité.

Alain LE BARRE, le secrétaire